3 manières de sublimer la tomate avec les épices
Le gaspacho à la Sauce Piment Fumé
Quoi de mieux qu’un gaspacho bien glacé l’été ? Un véritable bol de fraîcheur et de vitamines, le gaspacho est très simple à réaliser à la maison. Il suffit d’avoir un blender, dans lequel on rajoute 8 tomates coupées grossièrement, 1 oignon nouveau et 1 poivron rouge. On y glisse 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (biologique c’est mieux), 2 cuillères à café de Fleur de Sel de Kampot, un peu de Poivre de Kampot Rouge fraîchement moulu, 50ml d’eau, et on mixe le tout. Pour lui donner un petit coup de peps et de piquant, on ajoute de la Sauce Piment Fumé, à peu près 3 cuillères à café, mais n’hésitez pas à emmener la bouteille à table pour en rajouter au dernier moment. Le petit plus : le trait d’huile d’olive à la fin dans chaque verre de service !
La bruschetta au Poivre de Kampot Vert Frais au Sel
C’est notre recette coup de cœur pour les apéritifs de dernière minute. Il suffit de griller un peu de pain, que l’on frotte avec une gousse d’ail dont on a ôté la peau. On sale et huile la tartine puis on rajoute des dés de tomates dont on a enlevé les pépins. La touche finale : le Poivre de Kampot Vert Frais au Sel qui va donner toute son originalité à cette bruschetta ! On vous conseille de ramener le pot à table pour les addicts au poivre.
Les tomates cerises rôties au four aux Zestes de Combava
On adore récupérer les tomates cerises un peu trop mûres pour les rôtir au four une vingtaine de minutes (à 180°C). Leur goût fruité va d’autant plus s’intensifier, et pour une note acidulée, on les saupoudre de Zestes de Combava une fois sorties du four. C’est simple et gourmand, et accompagne tous vos plats de viandes ou de poissons préférés.
Et vous, comment travaillez-vous la tomate cet été ?