Ingrédients
-
Carottes pelées
4
-
Chou-fleur
1
-
Poivrons rouges
2
-
Gousses d'ail
2
-
Gingembre Jeune
1 c.à.c.
-
Curry Rouge Khmer
3 c.à.s.
-
Graines de cumin
2 c.à.s.
-
Sel et Poivre de Kampot
-
Piments Oiseaux
1 - 2
-
Halloumi
-
Lait de coco
400ml
-
Tomates pelées en conserve
400g
-
Purée de tomates
3 c.à.s.
-
Petits pois surgelés
100g
-
Feuilles d'épinard frais
100g
-
Jus de citron
1/2
-
Coriandre fraîche
-
À servir avec du riz blanc
Chauffez le four à 210°C.
Coupez les fleurons de chou-fleur, placez-les sur une plaque de cuisson. Enrobez-les d’huile d’olive, salez et poivrez. Coupez les carottes pelées et les poivrons vidés en bâtonnets d’environ 2,5 cm.
Placez-les sur une deuxième plaque de cuisson, enduisez-les d’huile d’olive, ajoutez des graines de cumin, du Sel et du Poivre de Kampot.
Enfournez pendant 35 à 40 minutes, en remuant les légumes régulièrement.
Portez un peu d’huile d’olive dans une grande poêle profonde à feu moyen. Ajoutez le Gingembre Jeune et l’ail râpé. Laissez cuire quelques minutes en faisant attention de ne pas les brûler. Ensuite, ajoutez et mélangez le Curry Rouge Khmer et le Piment Oiseau. Ajoutez la purée de tomates, les tomates pelées et le lait de coco. Portez le tout à ébullition puis laissez mijoter à feux doux pendant 40 minutes.
Une fois que les légumes sont légèrement dorés et cuits, retirez-les du four. Versez le jus de citron dans le curry. Ajoutez les petits-pois surgelés et les épinards frais. Laissez cuire encore quelques minutes afin que les petits pois décongèlent et que les épinards fondent. Ajoutez les légumes rôtis, garnissez de coriandre fraîche et servir avec du riz blanc.
Astuces : si vous souhaitez un curry relevé utilisez deux Piments Oiseaux. Vous pouvez également les couper en deux et les ajouter directement dans la poêle avec les graines.