Ingrédients
-
Patates douces
3 (grosses)
-
Poudre d’ail
1/2 c.à.c.
-
Sel
1 c.à.c.
-
Poivre de Kampot Noir
1/4 c.à.c. - Fraîchement moulu
-
Fécule de maïs
1 c.à.s.
-
Huile végétale neutre
-
Sauce Masala Khmer
Pour servir
Nettoyez les patates douces en les brossant. Coupez-les en forme de frites dans le sens de la longueur et placez-les dans un bol. Enrobez les frites de patate douce de fécule de maïs.
Chauffez l’huile dans une grande casserole jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude et frémissante.
Ajoutez soigneusement les frites dans l’huile chaude, en veillant à ne pas surcharger la casserole (vous devrez peut-être les frire en au moins 2 lots). Faites-les frire jusqu’à ce qu’elles deviennent légères et dorées, ce qui prend environ 10 minutes. Retirez les patates douces de l’huile et transférez-les dans un bol. Répétez avec le lot suivant.
Faites frire les patates douces une deuxième fois dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles deviennent légèrement brunes environ 5 à 10 minutes supplémentaires.
Enlevez l’excès d’huile, puis placez les frites dans un grand bol. Mélangez-les avec du sel, du poivre et de l’ail en poudre. Servez avec la Sauce Masala Khmer.
Astuce : Vous pouvez remplacer la Sauce Masala Khmer par une différente sauce, moins piquante, au Tamarin BBQ, au Poivre de Kampot, ou une sauce douce qui plaira à toute la famille comme la Sauce Ketchup Khmer.