Ingrédients
-
Pommes de terre nouvelles ou autres petites pommes de terre
8-12
-
Brins de romarin
-
Huile d’olive
50ml
-
Rub Feu de Camp
1 c.à.c.
-
Ail confit
2-3 gousses
-
Gros sel
1 c.à.c.
-
Poivre de Kampot Noir Fumé fraîchement moulu
Préchauffer le four à 200°C.
Laver soigneusement les pommes de terre. Les sécher avec un torchon propre.
Trancher finement chaque pomme de terre à 2-3 mm d’intervalle, en veillant à ne pas les couper jusqu’au bout. Vous pouvez placer des baguettes ou deux cuillères en bois de chaque côté de la pomme de terre pour éviter que votre couteau ne la traverse entièrement.
Dans un petit bol, mélanger l’huile d’olive, le Rub Feu de Camp, du gros sel et le Poivre de Kampot Noir Fumé fraîchement moulu. Écraser les gousses d’ail confites et bien mélanger pour obtenir la sauce à l’ail épicée.
Placer les pommes de terre tranchées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou dans un grand plat allant au four.
À l’aide d’un pinceau ou de vos doigts, appliquez généreusement la sauce confite à l’ail et aux épices sur chaque pomme de terre, en veillant à faire pénétrer la sauce entre les tranches.
Ajouter quelques brins de romarin aux pommes de terre.
Mettre les pommes de terre au four et les faire cuire pendant 45 à 60 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Arroser les pommes de terre de temps à autre, avec leur propre huile pendant la cuisson.
Retirez les pommes de terre du four et dégustez-les en plat d’accompagnement ou comme une entrée !