On vous invite à notre apéritif dînatoire de l’été !
La sangria au rosé à la Badiane
Pour réaliser cette sangria, on a décidé d’opter pour un rosé, plus estival ! Il faut infuser une première bouteille de rosé avec 5 étoiles de Badiane à feu fort pendant 15 minutes, puis hors du feu pendant 1 heure. On verse cette infusion dans une grande jarre, avec une autre bouteille de rosé et 3 pêches et 3 oranges découpées en rondelle. On laisse infuser au minimum 2 heures et on sert frais avec des glaçons et de l’eau pétillante au dernier moment !
Le prosecco et son sirop à l’Hibiscus
On adore le fameux cocktail vénitien, le bellini et on a souhaité préparer une version alternative, avec des notes plus acidulées en mettant en avant une de nos épices du moment : l’Hibiscus en poudre. On prépare au préalable un sirop à l’hibiscus, en en infusant 2 cuillères à café avec 4 cuillères à café de sucre dans 250ml d’eau. On laisse réduire à feu moyen pendant une quinzaine de minutes puis hors du feu pendant une heure minimum. On filtre au tamis puis on réserve au frais jusqu’au dernier moment. On peut le servir au verre ou dans une carafe, en versant le prosecco (ou le champagne) sur notre sirop !
La limonade à l’Amchoor
On prépare souvent des margaritas, en ajoutant du Mélange Fumé sur les bords du verre. À chaque gorgée, quel délice que de déguster notre mélange d’épices ! On avait envie d’une version sans alcool, avec notre toute dernière épice : l’Amchoor, la Poudre de Mangue Verte déshydratée. Rien de plus simple, on presse quelques citrons, et on ajoute le jus dans une carafe, que l’on remplit avec de l’eau plate ou pétillante, selon sa préférence. Pour préparer les verres, on garde un quartier de citron dans lequel on taille une fente au centre. On prépare à côté une petite assiette avec un fond de poudre de Mangue Verte. On fait glisser la fente du citron sur le bord du verre pour humidifier celui-ci, et on tourne ce verre, retourné, dans l’assiette de Mangue Verte pour que la poudre adhère bien au bord du verre. On répète l’opération selon le nombre de convives, et on verse la limonade ! Une touche originale et très jolie pour un cocktail sans alcool qui plaît aux grands aussi bien qu’aux petits.
Les amandes torréfiées au Piment Doux
Une alternative saine aux chips, les amandes torréfiées sont très simple à réaliser soi-même. C’est l’occasion d’y rajouter quelques notes épicées ! Pour cela, on rajoute la quantité d’amandes désirées (ici 250 grammes), avec 2 cuillères à café d’huile d’olive, un peu de Fleur de Sel et de Poivre Noir de Kampot, et 2 grosses cuillères de Piment Long Doux. On les dore 10 minutes au four à 180°C, et on les laisse refroidir sur une plaque avant de les conserver dans un bocal.
En variante, vous pouvez utiliser notre Paprika ou notre Mix Fumé.
Le guacamole à la Sauce Tamarin BBQ
Avec l’arrivée des avocats corses on a pu se préparer un délicieux guacamole. Très rapide, on écrase les avocats avec un peu de jus de citron, de la Fleur de Sel et du Poivre Rouge de Kampot. On le présente dans un joli ramequin et, par-dessus, on rajoute une couche de Sauce Tamarin BBQ. Un délicieux dip aux notes fumées !
En variante originale, remplacer la Sauce Tamarin BBQ par la Sauce Gingembre Papaye.
Les palmiers au Mélange Chai
Et pour finir, un petit gâteau à picorer, ou à emmener chez les amis. On étale bien une feuille de pâte feuilletée, on saupoudre de Mélange Chai selon ses goûts. On roule un côté de la pâte vers l’intérieur jusqu’au centre, puis on répète le procédé de l’autre côté. Une fois le rouleau prêt, on coupe des tranches que l’on tapote sur un peu de Sucre de Fleur de Palmier de chaque côté. On les cuit au four, 20 minutes à 190°C. Une belle manière de finir notre apéritif épicé !
Ces recettes vous ont plu ? On a hâte de savoir si vous avez testé nos idées pour un apéritif estival !