Rajoutez des épices à votre comfort food
Les épices même dans nos plats d’enfance
Vous pensiez qu’il fallait cuisiner asiatique pour apprécier nos épices venues tout droit du Cambodge ? Oh que non ! Nos petites merveilles se marient très bien aux plats européens, et viennent même réveiller les recettes les plus traditionnelles. Plus d’excuses, bien qu’on soit au milieu de l’Hiver, on ajoute une bonne dose d’épices en cuisine pour un plein de saveurs garanti !
Les chips de parmesan aux saveurs fumées
C’est notre recette imparable pour les apéritifs à l’improviste, et pour les petits creux gourmands. Qui n’a pas un petit bout de parmesan qui traîne dans le frigidaire ? On adore ajouter notre Piment Long Doux Fumé à la poudre de parmesan, avant de former des petits tas sur une plaque recouverte d’un papier cuisson. On enfourne 3-4 minutes à 200 dégrés en surveillant de près car elles ont tendance à brunir (et donc devenir plus amères) très vite !
PS : pour les vegan ou adeptes du sans-lactose, notre Piment Long Doux Fumé vient également réveiller les pois chiches, et tofus fumés, que l’on adore rôtir au four pour un snack végétal.
Les restes dont on a toujours rêvé
Votre frigidaire est souvent rempli de poulet rôti, pot-au-feu et autres restes à la fin du week-end ? Grâce aux épices, donnez-leur une seconde vie. On adore ajouter nos viandes déjà cuites à un curry de coco que l’on prépare en un coup d’œil avec notre Curry Rouge Khmer et du lait de coco. Rien besoin d’autre et c’est prêt en un temps record !
Les coquillettes cacio e pepe
On adapte le fameux plat italien de cacio e pepe à nos plats de pâtes préférés de notre enfance : le gratin de coquillettes. Un plat aussi bon pour les petits que pour les grands, qui rentre dans une toute autre dimension grâce à notre Poivre de Kampot Noir, moulu fraîchement. Et oui, simplicité rime aussi avec bien épicé !
La raclette beaucoup trop caliente
On connaît tous le plaisir de la raclette, que l’on soit sur les pistes enneigées, ou en ville. Super simple à adapter à son matériel à la maison (avec une poêle, c’est aussi possible). On vous conseille de réveiller les papilles de vos convives en leur proposant d’essayer nos Sauces Piquantes sur le fromage fondu. Votre proche ne consomme pas de raclette ? Promis, nos Sauces vont venir donner une bonne dose de piquant aux pommes de terre, ou aux charcuteries, plus besoin de prévoir un second plat !
Le chocolat chaud – brioche du dimanche après-midi
Quoi de plus réconfortant qu’un chocolat chaud – au coin du feu, pour les plus chanceux – par un dimanche froid d’hiver ? Mais un chocolat chaud dans lequel vous aurez rajouté notre Gingembre et Cannelle Casse en poudre, une fleur de Badiane et une pincée de Poivre de Kampot Rouge moulu. Sans sucre bien sûr, et à base d’un bon chocolat noir en tablettes.
On le déguste avec une tendre brioche à la Cardamome Sauvage, que vous pourrez tremper goulûment dans le chocolat chaud. Tout de suite, on adore l’hiver !