Ingrédients
-
Pâte
-
Pâte feuilletée
1
-
Sirop d'érable
1
-
Oeuf
1
-
-
Crème pâtissière
-
Lait
250ml
-
Sucre de Fleur de Palmier
50g
-
Cardamome de la Forêt
2
-
Fécule de mais
2 c.à.s.
-
Oeufs
2
-
-
Garnitures
-
Pêches
3
-
Noisettes
Dans un mortier, écraser les gousses de Cardamome faire griller légèrement à sec dans une casserole. Verser le lait et porter à ébullition.
Couvrir la casserole et laisser infuser 10 minutes.
Egoutter le lait pour retirer les gousses.
Dans le bol, mettre le sucre, la fécule de mais, deux œufs et fouetter. Verser un peu de lait refroidi et continuer de fouetter. Remettre dans la casserole et laisser épaissir en fouettant constamment pendant quelques minutes, à feu moyen. Verser la crème sur une plaque et la couvrir d’un film alimentaire en veillant à ce qu’il soit en contact avec la crème. Une fois refroidi à température ambiante, réfrigérer pendant 20 minutes.
Porter une casserole à ébullition à feu moyen. Une fois que l’eau bout, la retirer du feu et plonger les pêches dans l’eau. Les laisser pendant 3-4 minutes jusqu’à ce que la peau commence à se fendre. Retirer les pêches de l’eau chaude et les placer directement dans un bol d’eau glacée pour stopper la cuisson. Enlever leur peau et les couper en deux, en enlevant leurs noyaux. Mettre de côté.
Préchauffer le four à 200 °C. Placer la pâte feuilletée sur une surface propre et la diviser en 6 carrés égaux. Sortir la crème pâtissière du réfrigérateur et la fouetter vigoureusement jusqu’a ce qu’elle retrouve une texture lisse. Mélanger le jaune d’œuf restant avec une cuillère à café de sirop d’érable. Badigeonner le centre de chaque pâte avec la dorure à l’œuf. Plier les coins du carré vers le milieu et appuyer doucement. Verser une c. à soupe de crème pâtissière au milieu. Ajouter la pêche sur le dessus. Badigeonner avec la dorure à l’œuf. Saupoudrer de Sucre de Fleur de Palmier, et de noisettes. Répéter pour faire tous les Danois. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes.