Ingrédients
-
Tomates cerises
500g
-
Échalotes
4
-
Gousses d'ail
2
-
Thym
2 c.à.s.
-
Parmesan
2 c.à.s.
-
Basilic frais
4 brins
-
Bouillon de légumes
50cl
-
Lait de coco
-
Trio de Piments Concassés
-
Huile d'olive
-
Poivre de Kampot Vert Frais au Sel
-
Poivre de Kampot Noir
-
Tranches de pain
4
Préchauffer le four à 210°C. Préparer une grille ou un plat de cuisson recouvert d’un morceau de papier sulfurisé. Éplucher les échalotes et les gousses d’ail. Couper les échalotes en deux.
Déposer les tomates cerises sur le papier sulfurisé avec les échalotes et les gousses d’ail. Enrober généreusement d’huile d’olive. Saupoudrer de thym, de sel et de Poivre de Kampot Noir. Faire cuire environ 35 minutes.
10 minutes avant que les tomates soient prêtes, couper le pain en tranches, puis déposer sur une plaque de four avec un peu d’huile d’olive.
En attendant, préparer le bouillon de légumes.
Une fois les tomates cuites, sortir du four et transférer dans un mixeur. Ajouter quelques feuilles de basilic et du parmesan râpé. Suivi d’un peu de bouillon de légumes, de lait de coco, puis mixer jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
Goûter et assaisonner. Ajouter plus de bouillon de légumes pour une consistance plus fine. Retirer le pain du four. Servir la soupe avec un filet d’huile d’olive, quelques feuilles de basilic, puis, ajouter quelques grains de Poivre de Kampot Frais au Sel.
Astuces : Pour varier la garniture, vous pouvez ajouter un filet de pesto fait maison et terminer avec des pignons de pin grillés et quelques croûtons.
Vous pouvez également frotter une gousse d’ail cru sur une tranche de pain, garnir de gruyère râpé et faire griller jusqu’à ce que le fromage fonde.