Comment ajouter nos épices à vos plats de fête ?
Foie Gras :
Incontournable des tablées hivernales, ajoutez quelques grains de notre Poivre de Kampot Vert Frais au Sel. Il n’y a pas plus rapide à préparer et cela surprendra vos convives ! Si vous êtes d’humeur plutôt sucrée avec votre foie gras, pourquoi pas préparer une compotée d’échalotes, et y laisser infuser notre Poivre Long Rouge ou sa déclinaison en Cuir. Pssst… si vous ne consommez pas de produits animaliers, on a entendu dire que les Faux-Gras se mariaient parfaitement avec notre Poivre Long au Sel !
Saumon Fumé :
Cette saveur nordique est sublimée avec des pickles d’oignons. Si cette préparation paraît compliquée, c’est en vérité un jeu d’enfant. Faites bouillir vos lamelles de deux oignons rouges avec un mélange de vinaigre de cidre (170ml), d’eau (160ml) et de sucre (2 cuillères à soupe) et une cuillère à café de mélange d’épices. On adore y glisser de la Badiane, du Poivre De Kampot Vert Déshydraté, et pourquoi pas des graines de Cardamome de la Forêt.
Saumon Gravlax :
Une belle alternative à faire soi-même à la maison. Préparez un mélange d’épices avec 2 cuillères à soupe de Fleur de Sel de Kampot, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de Poivre de Kampot Noir Concassé, une cuillère à café de Galanga en poudre, et 1 cuillère à café de Curry Vert Khmer. Mettez-le entre les 2 filets de saumon avec de l’aneth en branche. Laissez mariner 3 jours au réfrigérateur en vidant plusieurs fois par jour l’eau du plat.
Huîtres :
C’est le véritable plaisir iodé du Réveillon (ou chez nous, du jour de Noël). Servi cru avec quelques tours de moulin de notre Poivre de Kampot Blanc, ou tiède avec une compotée de poireaux à la crème épicée au Curcuma Blanc. Surprise garantie !
Dinde, chapon, poularde et autres volailles :
Et si on marinait la traditionnelle volaille des Fêtes ? Massez-la avec notre Piment Long Doux Fumé et Poivre de Kampot Rouge avant de l’enfourner. N’hésitez pas à réveiller la purée avec quelques Perles de Poivre Long parsemées au dernier moment.
Bûche :
Quoi de plus classique que ce fameux dessert de Noël. Si comme nous, vous en avez un peu marre de goûter la même bûche chaque année, les épices seront vos meilleurs alliées. Pour les plus expérimentaux : Notre Poivre de Kampot Vert Frais au Sel ou Piment Oiseau. Pour les plus timides, une petite dose de Cannelle Casse et Fleur de Sel de Kampot peut réveiller tout ce chocolat. Vous êtes entre les deux et toujours pas conquis ? Notre Gingembre Jeune et/ou Galanga font des merveilles pour réveiller un dessert !
Nous avons hâte de voir vos recettes de Noël faites avec amour et nos épices !