Épatez vos convives avec une omelette soufflée préparée avec nos épices
Quel est le secret de la fameuse omelette soufflée ?
Pour réaliser cette omelette soufflée, le secret est de séparer les œufs : les jaunes dans un saladier et les blancs dans un autre. Ces derniers sont montés en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes avec une pincée de sel. Battez les jaunes d’œufs avec un fouet, puis ajoutez en plusieurs fois les blancs en neige, tout en fouettant pour bien aérer le mélange.
Attention : tout doit être prêt à passer en cuisson, car il ne faut pas laisser le mélange d’oeufs retomber.
Comment épicer mon omelette soufflée ?
– Nous vous conseillons de moudre un peu de Poivre de Kampot Noir sur les œufs avec de la Fleur de Sel pour une version classique.
– Notre Mélange Fumé se marie à merveille avec les œufs et donne une touche fumée sans être piquant.
– Notre Mélange Épicé apporte une palette aromatique exceptionnelle à votre omelette, un vrai plein d’épices et de saveurs !
Notre Conseil : ne mettez pas trop de Poivre au moment de la cuisson, car nous ajouterons du Poivre de Kampot Noir fraîchement moulu sur l’omelette au moment de la servir.
Comment la garnir ?
L’omelette soufflée se marie avec beaucoup d’ingrédients et donnera un air de fête à vos restes ou légumes oubliés. Faites sauter à l’huile d’olive des champignons de Paris (ou champignons huître au Cambodge) avec quelques gousses d’ail et du thym ou du persil (ou des épinards, des poivrons). Il vous reste quelques tranches de jambon, un peu de fromage, c’est parfait aussi !
Et pourquoi pas une omelette soufflée pour le dessert avec notre Mélange Chai ?
Comment bien réaliser une omelette soufflée ?
Votre garniture est prête et cuite et votre mélange d’œufs est bien battu ? Alors il est temps de passer en cuisson. Mettez un beau morceau de beurre demi-sel dans une poêle antiadhésive. Lorsque le beurre est bien fondu, mais avant qu’il commence à colorer, ajoutez le mélange d’œufs dans la poêle, et répartissez immédiatement la garniture sur le dessus de l’omelette. Elle va rapidement s’intégrer aux œufs. Baissez le feu après une minute pour que le fond de l’omelette ne brûle pas. Les bords vont commencer à se détacher au bout de quelques minutes en fonction de son épaisseur.
Vous avez maintenant deux options : si vous avez réalisé une omelette individuelle avec 2 ou 3 œufs, pas besoin de la retourner. Quand l’omelette se décolle bien de la poêle, vous la servez dans une assiette en la repliant sur elle-même.
Pour une omelette familiale, c’est plus compliqué car celle-ci est beaucoup plus épaisse et je vous conseille de la retourner… Il faut poser un grand plat sur la poêle que vous avez retirée du feu. Tenez les deux ustensiles ensemble (avec des gants), et d’un grand geste de rotation, retournez l’omelette sur le plat. Il ne reste ensuite – si tout s’est bien passé – qu’à remettre à chauffer un peu de beurre demi-sel dans la poêle que vous avez remis sur un feu doux. Faites glisser l’omelette du plat vers la poêle et laissez une ou deux minutes seulement pour que les œufs prennent mais sans trop cuire.
Servez immédiatement après avoir moulu du Poivre de Kampot sur votre omelette soufflée !
La consistance doit être légère et mousseuse ; un régal pour toute la famille !
Envie d’une touche piquante, n’hésitez pas à agrémenter votre omelette d’une de nos sauces piquantes : Piment fumé ou Tamarin BBQ !
Et partagez-nous vos essais de votre omelette soufflée, notre recette familiale et gourmande du moment !